Bourse > E.on se > E.on se : Cède des parts dans des parcs éoliens aux etats-unis
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Cède des parts dans des parcs éoliens aux etats-unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On indique avoir cédé une participation de 50% au capital de trois parcs éoliens aux Etats-Unis, au fonds de pension danois PensionDanmark.

Le groupe énergétique allemand continuera à opérer ces trois sites (deux au Texas, un en Pennsylvanie) qui approvisionnent en électricité 120.000 ménages américains. 90% de l'électricité produite sera vendue à un prix fixe convenu pour une période de 15 ans.

'Cet accord s'inscrit dans notre stratégie visant à générer davantage de valeurs avec moins de capitaux utilisés', affirme le directeur financier d'E.On Marcus Schenck, ajoutant que 'd'autres opérations sont susceptibles de suivre'.

La finalisation de cette transaction - la première de ce type entre E.On et PensionDanmark - demeure soumise à des approbations réglementaires et à des conditions de financement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...