Bourse > Eni > Eni : Un début d'année meilleur que prévu
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Un début d'année meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eni gagne 1,4% à 16,8 euros à Milan, recherché après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu, en partie sous l'effet d'une reprise de la production en Libye après la guerre civile de l'année dernière.

La compagnie pétrolière italienne a en effet engrangé un résultat net en croissance de 42% à 3,62 milliards d'euros au premier trimestre 2012 par rapport à la période correspondante en 2011.

En données ajustées, ce bénéfice s'est accru de 13% à 2,48 milliards d'euros, représentant un BPA de 68 centimes d'euro, là où les analystes anticipaient un chiffre plus proche de 60 centimes.

Cette amélioration reflète avant tout une meilleure performance opérationnelle dans la division exploration-production, portée par un environnement robuste en termes de prix et par la reprise de la production en Libye.

Les divisions raffinage-commercialisation et chimie ont vu leurs pertes opérationnelles se creuser, mais le profit de la division gaz et électricité a fortement progressé grâce aux renégociations de contrats d'approvisionnement en gaz.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...