Bourse > Eni > Eni : Toujours acheteur, rbs vise 20,5 euros
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Toujours acheteur, rbs vise 20,5 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - RBS confirme ce matin son conseil d''achat' sur le titre de la pétrolière italienne Eni, qu'il juge significativement sous-évalué. L'objectif de cours associé est de 20,5 euros. En Bourse de Milan ce matin, l'action gagne 0,4% à 12,8 euros.

Les analystes calculent qu'en retenant la méthode de la somme des parties simplifiée, ils arrivent même à une juste valeur de 26,1 euros par action Eni, 'soit pratiquement le double du cours actuel'.

En valeur d'entreprise, ils arrivent à 32,7 euros par action, ce qui comprend 23 euros par action pour les seuls actifs de l'Amont.

Outre ces raisonnements comptables, les analystes appuient leur recommandation sur la stratégie suivie par le groupe afin de mieux le valoriser : de ce point de vue, la cession des 52,5% détenue dans le distributeur gazier Snam Rete Gas (soit 1,6 euro par action de valeur) et celle des 33,3% dans Galp (soit 1,1 euro par action) iraient dans le bon sens. 'Ces deux participations ont récemment été qualifiées d'extérieures au coeur de métier par le management', indique RBS.

En outre, Eni affiche la pire performance parmi ses pairs européens depuis le début de l'année. Son PER 2012 est de 6 fois, ce qui représente une décote de 12% sur le secteur, quand le rendement atteint 7,8% contre une moyenne de 5,3%.

'Selon toutes les méthodologies retenues, l'action est sous-évaluée, ce qui nous conduit à réitérer notre conseil d'achat', concluent les spécialistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...