Bourse > Eni > Eni : Surnage grâce à un relèvement d'analyste
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Surnage grâce à un relèvement d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans un marché globalement en baisse à Milan, Eni parvient à prendre 0,4% à 18,6 euros, aidé par Crédit Suisse qui remonte son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 20,2 à 21 euros, soit un potentiel de progression de 13%.

Après une présentation stratégique, le bureau d'études se déclare plus confiant dans la capacité de la compagnie pétrolière à réaliser les lancements en exploration-production prévus pour 2013-14.

'Grâce au succès de ses programmes d'exploration comme au Mozambique, Eni dispose désormais de perspectives de croissance de long terme similaires à celles de ses pairs, mais pour une valorisation moindre', estime-t-il.

Crédit Suisse considère aussi que le groupe italien semble s'attaquer aux problèmes de ses divisions de raffinage-commercialisation et de chimie, génératrices de pertes.

L'analyste souligne enfin que si l'action Eni a surperformé le secteur européen de l'énergie de 7% depuis le début de l'année, elle l'a par contre sous-performé de 20% depuis janvier 2009.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...