Bourse > Eni > Eni : Se renforce dans le gaz non conventionnel en ukraine
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Se renforce dans le gaz non conventionnel en ukraine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eni a signé un accord avec l'entreprise nationale ukrainienne Nadra Ukrayny et la société britannique Cadogan Petroleum visant à développer des champs de gaz non conventionnels en Ukraine. Pour ce faire, la major italienne acquiert un intérêt de 50,01% au capital de la société LLC Westingasinvest, dont elle deviendra l'opérateur. Aucun montant n'a été précisé.

LLC Westingasinvest détient actuellement les droits sur le sous-sol de neuf sites d'environ 3.800 km2 recelant du gaz non conventionnel dans le bassin de Lviv (Lvov), à l'Ouest du pays.

“Le bassin de Lviv pourrait receler le plus fort potentiel d'Europe en matière de gaz non conventionnel, puisqu'il s'inscrit dans la continuité du bassin polonais de Lublin (de l'autre côté de la frontière, ndlr) pour lequel l'industrie pétrolière a déjà montré un intérêt substantiel”, écrit Eni.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...