Bourse > Eni > Eni : Reste une valeur préférée de crédit suisse
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Reste une valeur préférée de crédit suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur le pétrole ce matin, Crédit Suisse a confirmé son conseil d'“achat” sur le titre du groupe pétrolier italien Eni. Principaux arguments : d'éventuels désinvestissements à venir et une production bien orientée. Le conseil de “surperformance” est donc confirmé, ainsi que l'objectif de cours de 21 euros. En Bourse de Milan ce midi, l'action Eni se tasse cependant de 1,1% à 16,3 euros.

“Une sortie pleine et entière du capital de Snam (distribution de gaz en Italie, ndlr) et de Galp (société pétrolière portugaise) devrait entraîner une réévaluation du titre par le marché”, indique la note de recherche à propos de ces participations extérieures au coeur de métier de la major.

En ne retenant l'hypothèse de la sortie de Snam, la rentabilité des capitaux investis d'Eni augmenterait et son taux d'endettement sur fonds propres baisserait de 27 points de base, calculent les analystes. Snam porte en effet une dette élevée de 11,2 milliards d'euros.

“Nous pensons aussi qu'Eni, dans deux ans, va connaître une hausse significative de sa production (+7%) et de son cash-flow grâce à la future entrée en service de beaux projets (Kashagan, Goliat)”, indique enfin Crédit Suisse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...