Bourse > Eni > Eni : Oddo remonte son objectif à 21 euros
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Oddo remonte son objectif à 21 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si les actions pétrolières ont connu une belle hausse en 2011, leurs valorisations sont toujours attractives, estime le bureau d'études Oddo ce matin. Dans ce contexte, la major italienne Eni est toujours leur valeur préférée : leur conseil d'“achat” est donc confirmé, l'objectif de cours étant relevé de 20 à 21 euros. En Bourse de Milan ce matin, l'action Eni progresse de 0,4% à 17,3 euros.

“Les tensions géopolitiques menaçant l'approvisionnement devraient assurer une bonne tenue des prix, malgré une croissance de la demande mondiale molle”, estiment les analystes, ce qui est de bon augure pour les valeurs. Les perspectives du prix du Brent se trouvent donc confortées, même s'il convient d'être plus prudent que le gaz aux Etats-Unis, où déferle le gaz de schiste.

“Malgré une surperformance en 2011 de notre échantillon de 17% contre l'indice Stoxx 600, les valorisations sont attractives”, indique Oddo, avec un PER relatif de 0,70, soit une décote de 9% sur la moyenne historique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...