Bourse > Eni > Eni : Met fin au conflit avec la compagnie kazakhe kmg
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Met fin au conflit avec la compagnie kazakhe kmg

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eni indique ce matin qu'il a signé la convention mettant fin au désaccord avec l'Etat kazhak sur le champ gazier géant de Karachaganak. Dans le détail, la compagnie nationale KazMunaiGaz (KMG) prendra 10% du consortium qui exploite ce champs, Karachaganak Petroleum Operating (KPO). L'accord est entré en vigueur ce jour.

L'accord prévoit également que KMG mette à disposition un droit d'usage sur le pipeline Caspian Pipeline Consortium (CPC), qui relie la région où se situe le champ à la cote russe de la Mer noire, jusqu'à concurrence de deux millions de tonnes par an, ajoute la compagnie pétrolière italienne.

Karachaganak dispose de réserves récupérables chiffrées à 5 milliards de barils d'équivalent-pétrole. Fin 2011, sa production était de 239.000 barils de liquides par jour (quote-part Eni : 64.000) et de 784 millions de pieds-cube de gaz par jour (quote-part Eni : 231.000).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...