Bourse > Eni > Eni : exploration partagée en mer de chine avec cnooc.
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : exploration partagée en mer de chine avec cnooc.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eni indique ce matin qu'elle a signé un contrat partagé d'exploration-production avec le groupe China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) portant sur le 'block' 30/27 situé en eaux profondes, en mer de Chine.

La 'major' pétrolière italienne, qui précise que ce 'block' couvre 5.130 km-carrés, est situé à 400 km au large de Hong Kong, dispose d'une “fort potentiel”.

Le contrat comprend une étude sismique en trois dimensions et le forage d'un premier puits d'exploration. Eni sera l'opérateur du projet et son intérêt sera de 100% dans cette phase préliminaire. En cas de découverte, CNOOC dispose d'un droit lui permettant de prendre jusqu'à 51% des parts.

Actuellement, les intérêts d'Eni en mer de Chine du Sud représentent une production totale de 10.000 barils d'équivalent-pétrole/jour. Une campagne d'exploration est engagée sur le block 28/20.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...