Bourse > Eni > Eni : UBS n'est plus à 'achat'
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Eni de 'achat' et à 'neutre', après une hausse de 6% du titre depuis le début de l'année (+22% depuis le point bas de la mi-2013) qui l'a fait atteindre son objectif de cours maintenu à 19 euros.

'La direction ayant prévenu que l'année 2014 serait une année de 'transition', nous ne percevons pas de catalyseur majeur à venir à court terme pour justifier un objectif de cours significativement plus élevé', explique le courtier.

UBS réduit de 6% son hypothèse de BPA pour 2014 avant l'annonce des résultats du premier trimestre, qui devraient 'être impactés par une météorologie défavorable à la consommation de gaz, par la Libye et par un marché difficile pour les activités aval et chimie'.

Le broker déclare toutefois apprécier la stratégie du groupe énergétique italien, 'fondée sur une activité amont hautement compétitive et orientée vers la valeur, une amélioration de la performance en aval et un cadre financier favorable aux investisseurs'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...