Bourse > Eni > Eni : Reprise de la production avec la Libye
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Reprise de la production avec la Libye

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eni a fait état, au titre du 3ème trimestre 2012, d'un résultat net ajusté en hausse de 3,1% à 1,8 milliard d'euros, contre + 4,6% sur neuf mois. En termes publiés, le résultat net décolle de 38,7% à 2,5 milliards d'euros en raison des récentes cessions. En Bourse de Milan, l'action Eni prend 1,6% à 17,6 euros, alors que le marché italien est en hausse de l'ordre de 0,7%.

La production de la major pétrolière italienne a atteint 1,72 million de barils d'équivalent-pétrole/jour durant le trimestre, soit une hausse de 16% à données comparables. L'activité du groupe avait été très pénalisée par le conflit qui avait conduit à la chute du régime de Mouammar Kadhafi, en Libye, l'an dernier.

Le directeur général Paolo Scaroni a insisté, à cette occasion, sur la reprise de la production qui intervient en Libye.

Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 2,2% sur le trimestre à 4,4 milliards d'euros, notamment en raison de la contribution de la branche Aval (+ 10,8%) portée par la Libye. Sur neuf mois, cet agrégat a crû de 13,9% à 14,8 milliards d'euros.

'L'avenir d'Eni s'est dégagé à la suite du désengagement de Snam et de Galp', a-t-il ajouté. Les produits de ces cessions seront notamment utilisés pour renforcer les perspectives de croissance du groupe.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...