Bourse > Eni > Eni : Jefferies n'est plus à 'sous-performance'
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Jefferies n'est plus à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Eni de 'sous-performance' à 'conserver', avec un objectif de cours maintenu à 15,5 euros, même s'il note que le titre se traite encore avec une prime par rapport aux multiples de résultats de l'EuroStoxx 600.

'Par rapport à ses pairs, nous ne croyons pas que la valorisation d'Eni reflète les risques sur son cycle de trésorerie organique, en particulier si le Brent reste bas', prévient le courtier, qui s'attend toutefois à ce que le cours du Brent revienne vers 105 dollars le baril en 2017.

En outre, l'intermédiaire financier pointe des progrès dans la renégociation des contrats d'approvisionnement en gaz à long terme, ainsi que vers un portefeuille en raffinage et commercialisation plus concentré.

Aussi, Jefferies pense que le potentiel de baisse sur le titre à partir de maintenant est insuffisant pour maintenir une position négative. Après les résultats de la major pétrolière italienne, il relève de 5% son BPA estimé pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...