Bourse > Eni > Eni : Exane relève son conseil à surperformance
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Exane relève son conseil à surperformance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les analystes d'Exane BNP Paribas, 'le pire est passé' pour la major pétro-gazière italienne Eni, et 'il est maintenant temps de tourner la page'. Leur conseil sur la valeur est donc relevé de 'neutre' à la position acheteuse de 'surperformance'. L' objectif de cours est cependant ajusté en baisse de 19 à 18,3 euros.

En Bourse de Milan ce matin, l'action Eni gagne 0,9% à 18,4 euros alors que l'indice FTSE Mib progresse de 0,6%.

Selon la note de recherche, 'les difficultés qui ont pesé sur l'action Eni ces 18 derniers mois (perturbations de la production, faiblesse de la branche Aval, pertes liées à la filiale parapétrolière Saipem) semblent désormais appartenir au passé, de notre point de vue.'

'Les perspectives de croissance ont été révisées (les retards de développement des projets Kashagan et Goliat étant désormais intégrés) et la résolution des difficultés extérieures à la branche exploration-production semble bien partie', ajoute Exane.

Selon les analystes, l'action Eni se traite actuellement avec une décote de 10% sur les valeurs comparables, alors que le rendement procuré par l'action (6,2% l'an) est le plus élevé. Et ce alors même que le bilan du groupe a été récemment renforcé par la cession d'une participation dans le groupe portugais Galp.

Certes, la question de la succession du directeur général Paolo Scaroni, en place depuis neuf ans, se pose maintenant. Mais selon Exane, le conseil d'administration devrait opter pour la continuité, la presse évoquant par exemple le nom de l'actuel directeur opérationnel, Claudio Descalzi.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...