Bourse > Eni > Eni : En recul dans le sillage de ses bénéfices
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : En recul dans le sillage de ses bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Eni cède 2,3% à 17,7 euros, soit la plus forte baisse de la Bourse de Milan, au lendemain de la publication par la compagnie pétrolière italienne de résultats trimestriels en retrait dans le sillage de sa production.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net a reculé de 39% à 1,43 milliard d'euros et le bénéfice opérationnel, de 36% à 3,79 milliards. A 40 centimes par action, le BPA manque de trois centimes le consensus.

Cette dégradation reflète une production en recul de 4,9% à 1,6 million de barils équivalent pétrole par jour, affectée par des évènements de force majeure au Nigéria et en Libye, ainsi que par des opérations de maintenance en Mer du Nord britannique.

En dépit de ce début d'année à un rythme ralenti, Eni confirme ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'ensemble de 2013, conforté par la bonne marche du développement des projets en cours.

'La division gaz et électricité va profiter de la renégociation de contrats d'approvisionnement, qui atténuera l'impact d'un contexte de marché toujours très négatif', ajoute le directeur général Paolo Scaroni.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...