Bourse > Eni > Eni : Annulations et rachats d'actions en vue
ENIENI ENI - IT0003132476ENI - IT0003132476
13.650 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
13.850 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Eni : Annulations et rachats d'actions en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Eni a validé, hier, l'annulation des titres auto-détenus par le groupe ainsi que la réactivation d'un programme de rachat d'actions. Ces décisions pourront prendre effet dès que les résolutions correspondantes auront été votées en assemblée générale, mi-juillet.

Cette décision fait suite à la vente de la participation d'Eni dans le distributeur gazier Snam, afin de retourner une partie des fonds perçus aux actionnaires.

Ainsi, la major pétrolière italienne va commencer par annuler 371.173.546 actions détenues en propre acquises via différents programmes entre 2000 et 2008.

Ensuite, les premiers rachats d'actions, qui au total pourront porter jusqu'à 10% du capital, devraient intervenir au 1er trimestre 2013.

L'assemblée générale extraordinaire qui se prononcera sur les résolutions correspondantes est prévue le 16 juillet prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...