Bourse > Ebay inc > Ebay inc : Profite du dynamisme de paypal
EBAY INCEBAY INC EBAY - US2786421030EBAY - US2786421030
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ebay inc : Profite du dynamisme de paypal

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a fait part mercredi soir de résultats légèrement meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé, portés par le dynamisme de l'ensemble de ses divisions, mais plus particulièrement de son système de paiements PayPal.

Le groupe de e-commerce et de paiement électronique a dévoilé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en croissance de 14% à 718 millions de dollars, soit un BPA de 55 cents, un cent de plus que prévu par le marché. La marge opérationnelle s'est améliorée d'un point à 26,3%.

En croissance de 15% à 3,4 milliards, le chiffre d'affaires a progressé dans chacune de ses divisions, mais en particulier chez PayPal (+23%), à comparer à des progressions de 9% pour la galerie commerciale et de 12% pour GSI.

'eBay va poursuivre ses efforts pour développer le paiement par téléphone mobile via son système PayPal. La société estime que le paiement via mobile pourrait représenter près de 10 milliards de dollars dès cette année', rapporte Aurel BGC.

'Le groupe va passer des accords avec des chaînes de distribution et espère 'recruter' près de 20 grandes chaînes commerciales avant la fin d'année', ajoute-t-il.

Pour le quatrième trimestre, le groupe anticipe un BPA ajusté entre 66 et 69 cents, pour un chiffre d'affaires compris entre 3,85 et quatre milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...