Bourse > Ebay inc > Ebay inc : Porté par le dynamisme du commerce en ligne
EBAY INCEBAY INC EBAY - US2786421030EBAY - US2786421030
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ebay inc : Porté par le dynamisme du commerce en ligne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Porté notamment par son activité de services de paiement, eBay a dévoilé mercredi soir des bénéfices supérieurs aux attentes du marché, reflétant le dynamisme du commerce en ligne.

Le géant californien des enchères sur Internet a vu son bénéfice net ajusté progresser de 15% à 789 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 60 cents qui dépasse de trois cents le consensus de marché.

'Une fois de plus, eBay sauve ses résultats grâce à PayPal, prouvant que la croissance du e-commerce a été forte sur les derniers mois', commente un analyste d'Aurel BGC.

Cette amélioration des résultats traduit des revenus en progression de 35% à près de 3,4 milliards de dollars. Les revenus de l'activité place de marché ont augmenté de 16%, pour des volumes (hors automobiles) en hausse de 10%. L'activité de services de paiement PayPal a vu ses revenus grimper de 28%, sur une hausse de 24% des transactions.

'Le e-commerce continue à prendre des parts de marché sur la distribution traditionnelle. Les perspectives du groupe restent prudentes, mais le discours de l'entreprise est optimiste pour 2012', note l'analyste.

Pour l'ensemble de son exercice 2012, eBay prévoit un BPA ajusté de 2,25 à 2,30 dollars, pour un chiffre d'affaires compris entre 13,7 et 14 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...