Bourse > Ebay inc > Ebay inc : S'interroge sur l'avenir de sa division entreprise
EBAY INCEBAY INC EBAY - US2786421030EBAY - US2786421030
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ebay inc : S'interroge sur l'avenir de sa division entreprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a annoncé jeudi soir la suppression de 7% de ses effectifs et envisager une sortie de la division entreprise de son périmètre, en marge de la publication de comptes trimestriels à peu près conformes aux attentes du marché.

Sur les trois derniers mois de l'année 2014, le groupe Internet a engrangé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en hausse de 4% à 1,1 milliard de dollars, soit 90 cents par action, un BPA supérieur d'un cent au consensus.

Eux-aussi globalement conformes aux attentes, les revenus nets ont augmenté de 9% à 4,9 milliards, une croissance tirée par les divisions paiements (+18%) et entreprises (+9%), alors que la division historique place de marché a presque stagné (+1%).

A cette occasion, eBay affiche son intention de supprimer au premier trimestre environ 2400 postes, soit 7% de ses effectifs mondiaux, mais aussi d'explorer des options stratégiques concernant sa division entreprise, y compris une cession ou une introduction en Bourse.

'Cette division dispose d'une position solide auprès des grands distributeurs pour leurs initiatives en e-commerce, mais ses synergies avec les autres activités sont limitées et une séparation permettrait une meilleure concentration sur le coeur de métier', explique eBay.

Par ailleurs, le groupe a conclu un accord avec Carl Icahn, par lequel un responsable d'Icahn Capital rejoindra son conseil d'administration. Il pourrait rejoindre celui de PayPal lors de la scission prévue entre eBay et sa filiale de paiement, prévue cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...