Bourse > Ebay inc > Ebay inc : Retour des profits au premier trimestre
EBAY INCEBAY INC EBAY - US2786421030EBAY - US2786421030
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ebay inc : Retour des profits au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En perte de 2,33 milliards de dollars (1,82 dollar par titre) au premier trimestre 2014 en raison de charges exceptionnelles liées à des rapatriements de capitaux aux Etats-Unis, eBay a enregistré un bénéfice net de 626 millions représentant 51 cents par action un an plus tard.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du site américain d'enchères par Internet a atteint 77 cents, 7 de plus que prévu par le consensus.

Son chiffre d'affaires est de son côté ressorti à 4,45 milliards de dollars, contre 4,26 milliards un an auparavant et 4,42 milliards attendus par les analystes.

eBay a en outre fait état d'une marge d'exploitation de 27%, inférieure de 2,6 points à celle des trois premiers mois de l'exercice écoulé, et annoncé qu'il se séparera de sa filiale de paiement électronique PayPal au troisième trimestre. La valeur de ladite filiale a été évaluée à environ 40 milliards de dollars par les analystes.

S'agissant de l'année en cours, le groupe cible un chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 18,35 et 18,85 milliards de dollars ainsi qu'un BPA ajusté entre 3,05 et 3,15 dollars. Les analystes visent de leur côté respectivement 18,96 milliards et 3,1 dollars.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...