Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Prépare un partenariat avec france télécom
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Prépare un partenariat avec france télécom

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom et France Télécom-Orange ont décidé de rapprocher leurs activités dans les achats d`équipement (client et réseau) et de plateformes de services, et dans les infrastructures IT (en commençant par quatre projets pilotes dans ce domaine) dans une société commune co-détenue à 50/50.

Les deux opérateurs télécoms ont signé aujourd`hui une lettre d`intention qui définit le cadre de contrats définitifs prochainement finalisés.

'Grâce à ce projet, les deux groupes pourront améliorer la qualité de leurs offres au bénéfice de leurs clients respectifs et renforceront la compétitivité de leurs activités respectives. Les fournisseurs bénéficieront également de l`harmonisation des équipements télécoms afin de rationaliser leurs activités de croissance, et ainsi de générer des synergies', expliquent-ils.

Après trois années d`existence de la société commune, les économies potentielles sont estimées à plus de 400 millions d`euros pour Deutsche Telekom et à moins de 900 millions d`euros pour France Télécom-Orange. Les avantages commerciaux dans le domaine des équipements réseau seront rééquilibrés durant les trois premières années de la co-entreprise.

L`accord final entre les deux groupes devrait être signé dans les prochaines semaines et reste soumis à l`approbation des conseils d`administration respectifs de Deutsche Telekom et de France Télécom-Orange. Par ailleurs, la création de cette société commune dans les achats sera soumise à l`approbation des autorités de la concurrence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...