Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : La déception t-mobile usa bien encaissée
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : La déception t-mobile usa bien encaissée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom (-1,1% à 8,8 euros) a ouvert en baisse mardi à la Bourse de Francfort après l'échec de son projet de cession de T-Mobile USA à AT&T.

L'opérateur télécoms allemand n'a cependant pas tout perdu, puisqu'AT&T s'est résigné à lui verser un montant de trois milliards de dollars en cash en guise de compensation financière et à conclure un accord sur les communications mobiles passées depuis l'étranger ('roaming').

Deutsche Telekom confirme d'ailleurs ses prévisions financières pour 2011, à commencer par l'objectif d'un résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de l'ordre de 19,1 milliards d'euros à la fin de l'exercice.

Son 'free cash flow' devrait s'établir autour de 6,5 milliards d'euros cette année, soit un montant équivalent - voire légèrement supérieur - à celui de l'an dernier.

Ces objectifs tiennent compte de la consolidation de T-Mobile USA dans les comptes et d'un taux de change euro/dollar de 1,33 en moyenne.

'DT va devoir conserver un actif dont justement il ne voyait pas d'avenir en son sein', commente un analyste.

L'horizon s'étant obscurci aux Etats-Unis, Deutsche Telekom va peut-être devoir se décider pour un rachat de T-Mobile USA par un fonds spécialisé dans le rachat d'entreprise par effet de levier (LBO).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...