Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : L'OCDE exhorte l'Allemagne à réduire les inégalité sociales
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : L'OCDE exhorte l'Allemagne à réduire les inégalité sociales

L'OCDE exhorte l'Allemagne à réduire les inégalité socialesL'OCDE exhorte l'Allemagne à réduire les inégalité sociales

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne doit mener des réformes pour réduire les inégalités sociales face à l'emploi et poser les bases d'une croissance plus durable, écrit mardi l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La première économie d'Europe, qui a bien résisté à la crise financière ainsi qu'à celle de la zone euro, présente un taux de chômage relativement bas mais l'OCDE s'inquiète dans son rapport sur l'économie de l'Allemagne du manque de mobilité sociale pour les salariés les moins payés.

"L'inégalité en matière de revenus est moindre que dans la plupart des économies de l'OCDE mais la part des emplois peu payés n'en a pas moins augmenté considérablement", lit-on dans le rapport.

Le secrétaire général de l'OCE, Angel Gurria, appelle la chancelière Angela Merkel à "agir maintenant", notamment pour offrir aux travailleurs temporaires la même protection qu'aux employés à temps plein.

L'OCDE incite notamment l'Allemagne à baisser les charges sur le travail, à élargir l'assiette de l'impôt et à revoir son système de retraites.

Le gouvernement allemand est également appelé à réformer le secteur financier pour réduire les risques émanant des banques publiques régionales (Landesbanken), y compris en envisageant leur privatisation.

L'OCDE, dont le siège est à Paris, invite par ailleurs Berlin à réduire encore sa participation dans d'anciennes entreprises publiques comme Deutsche Telekom ou Deutsche Post.

(Michael Nienaber; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...