Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Vers des acquisitions en Europe de l'Est ?
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Vers des acquisitions en Europe de l'Est ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ) Deutschland, Deutsche Telekom envisagerait de réaliser des acquisitions en Europe de l'Est dont le montant cumulé pourrait atteindre jusqu'à 1,7 milliard d'euros.

En premier lieu, l'opérateur télécoms historique allemand préparerait le rachat du groupe polonais GTS Central Europe, spécialiste des infrastructures de télécommunications (salles de serveur, hébergement de services 'cloud', réseau en fibre optique...) en Europe centrale. Le prix envisagé serait de 600 millions d'euros, soit environ six fois l'excédent brut d'exploitation de la cible en 2012.

Aux mains d'un groupe d'investisseurs, GTS Central Europe revendique 38.000 clients au travers et 1.350 salariés. En 2012, son chiffre d'affaires de 387 millions d'euros s'accompagnait d'un excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) de 103 millions.

Ce n'est pas tout : en second lieu, le WSJ Deutschland rapporte aussi que le groupe allemand pourrait devoir racheter les 39,2% qu'il ne détient pas de sa filiale T-Mobile de République tchèque. En effet, le fonds d'investissement Mid Europa Partners (MEP), actionnaire minoritaire de la filiale, aurait récemment exprimé l'intention de sortir et de vendre ses parts.

Cette filiale de T-Mobile compte 5,5 millions de clients. Fin 2012, les 60,8% de Deutsche Telekom dans l'affaire étaient valorisés 1,75 milliard d'euros, indique le journal des affaires allemand. A ce prix, les parts minoritaires de la filiale tchèque seraient valorisées 1,1 milliard d'euros environ.

Deutsche Telekom préférerait qu'un autre investisseur prenne la suite de MED. Mais il se tiendrait également prêt à racheter cette participation si un candidat indésirable venait à se manifester, rapporte le WSJ Deutschland.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...