Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Va contrôler à 100% sa filiale tchèque
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Va contrôler à 100% sa filiale tchèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom annonce avoir racheté 39,2% de T-Mobile Czech Republic, donnant donc à l'opérateur télécoms un contrôle à 100% de cette filiale, dans le cadre de son optimisation de portefeuille.

Le groupe allemand indique avoir déboursé 0,8 milliard d'euros pour mettre la main sur cette participation détenue par un consortium d'investisseurs emmené par le groupe de private equity Mid Europa Partners.

Cette opération permet une simplification de la structure capitalistique et de gouvernance de la filiale, mais aussi l'économie du versement de dividendes aux actionnaires minoritaires et une hausse du résultat net.

'Avec sa combinaison prévue avec les activités tchèques de GTS Group, T-Mobile Czech Republic est en bonne voie pour renforcer ses capacités en lignes fixes et ses positions de marché en B to B', note Claudia Nemat, membre du conseil de Deutsche Telekom.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...