Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Révise son offre à MetroPCS
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Révise son offre à MetroPCS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom gagne 2% à 8,8 euros et figure dans le haut du classement à Francfort, après une révision des termes de son offre de fusion entre sa filiale américaine T-Mobile USA et MetroPCS.

L'opérateur télécoms allemand propose de réduire de 3,8 milliards de dollars la dette qui serait portée par le groupe issu de ce rapprochement, la ramenant ainsi à 11,2 milliards, mais aussi de réduire aussi le taux d'intérêt de cette dette de 50 points de base.

'Parmi les opposants au rapprochement, certains s'inquiétaient notamment de l'endettement de la nouvelle structure. Avec cette flexibilité financière accrue, DT espère ainsi obtenir l'accord des actionnaires en AG (décalée au 24 avril pour MetroPCS)', explique Aurel BGC.

En termes chiffrés, cette fusion devrait donner naissance à un groupe fort de 24,8 milliards de dollars de revenus annuels, de 6,3 milliards d'EBITDA et de 42,5 millions d'abonnés, en données pro forma 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...