Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Délaissé après ses résultats
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Délaissé après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom dévisse de 2,1% à 11,9 euros à Francfort, délaissé après la publication de résultats inférieurs aux attentes au titre des trois derniers mois de 2013, accompagnés d'un abaissement d'objectif de free cash-flow.

Pénalisé par une charge de dépréciation de 500 millions d'euros sur T-Mobile Austria, l'opérateur allemand a essuyé une perte nette trimestrielle de 752 millions d'euros, alors que le consensus attendait un bénéfice d'une centaine de millions.

En hausse de 1,3% à 4,06 milliards d'euros, son EBITDA ajusté a aussi manqué le consensus (de l'ordre de 4,1 milliards), malgré une croissance de son chiffre d'affaires de 6,5% à près de 15,7 milliards. Il indique notamment avoir gagné 638.000 clients mobiles en Allemagne sur la période.

Affichant un free cash-flow annuel de 4,6 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année écoulée, Deutsche Telekom s'attend à une baisse vers 4,2 milliards en 2014, et indique réduire son objectif pour 2015 qui était de six milliards précédemment.

Deutsche Telekom justifie cette réduction d'objectif initial - qu'il s'estime être dans l'absolu en mesure d'atteindre - par sa volonté d'augmenter ses dépenses d'investissement aux Etats-Unis pour y développer ses activités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...