Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Cession de T-Mobile US à Sprint en vue?
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Cession de T-Mobile US à Sprint en vue?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sprint serait proche d'un accord pour acquérir T-Mobile US, la filiale américaine de Deutsche Telekom, pour une valeur en capital d'environ 31 milliards de dollars, d'après Bloomberg qui cite une source proche du dossier.

Le média américain rapporte que Sprint proposerait un prix de près de 40 dollars par action, dans une offre combinée à 50% en numéraire et à 50% en actions.

Il ajoute que cette transaction ramènerait la participation de l'opérateur télécoms allemand au capital de T-Mobile US à 15% seulement, contre 67% actuellement.

Cet accord, qui pourrait être annoncé dès juillet selon Bloomberg, rassemblerait le troisième et le quatrième opérateur mobile aux Etats-Unis pour constituer un concurrent plus fort face aux leaders du marché américain que sont AT&T et Verizon.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...