Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : Deutsche Telekom bénéficie de ses activités aux Etats-Unis
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : Deutsche Telekom bénéficie de ses activités aux Etats-Unis

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Telekom a publié jeudi un bénéfice d'exploitation trimestriel courant en hausse de 8,6%, la bonne santé de ses activités aux Etats-Unis ayant permis de compenser le poids des investissements engagés dans la modernisation de ses réseaux en Allemagne.

L'opérateur de télécommunications a réalisé sur la période avril-juin un bénéfice avant impôt, intérêts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté, hors éléments exceptionnels, de 5,46 milliards d'euros, très légèrement supérieur au consensus des estimations d'analystes recueillies par Reuters, qui donnait 5,45 milliards.

Il a confirmé prévoir pour l'ensemble de 2016 un Ebitda ajusté d'environ 21 milliards d'euros et un cash-flow libre proche de 4,9 milliards.

Le mois dernier, T-Mobile US, troisième opérateur mobile aux Etats-Unis, dont Deutsche Telekom est l'actionnaire majoritaire, a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé sa prévision de croissance de son portefeuille d'abonnés.

(Harro ten Wolde, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...