Bourse > Deutsche bank > Deutsche bank : Une fin de semaine éprouvante
Deutsche BankDeutsche Bank DB - DE0005140008DB - DE0005140008
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche bank : Une fin de semaine éprouvante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si le titre ne cède que 0,6% à Francfort (il s'agit toutefois de l'une des rares baisses du Dax), Deutsche Bank doit s'attendre à des jours difficiles. D'après Der Spiegel, le groupe pourrait en effet devoir s'acquitter d'amendes dans plusieurs pays pour un montant total 4 milliards de dollars.

Lesdites amendes seraient la conséquence de blanchiments d'argent en Russie et de violations des sanctions américaines, sachant que le Département de la Justice des Etats-Unis mène actuellement une enquête concernant des transactions frauduleuses de plusieurs milliards de dollars effectuées par Deutsche Bank pour le compte de clients russes.

'Au Royaume-Uni, l'amende pourrait s'élever à plusieurs centaines de millions', a également relaté Aurel BGC dans une note.

Dans un autre registre, le parquet de Francfort a mis en accusation 7 employés ainsi qu'un ex-salarié du groupe, a rapporté le Süddeutsche Zeitung. Âgés de 33 à 64 ans, les 8 inculpés sont suspectés de fraude fiscale dans le cadre de l'achat et de la vente de certificats d'émission de CO2.

Ils auraient participé entre septembre 2009 et février 2010 à un système de fraude à l'impôt sur le revenu via le marché des 'droits à polluer'. Environ 220 millions d'euros d'impôts n'auraient pas été payés via un système d'achat par des entreprises allemandes de certificats d'émission de CO2 à l'étranger, puis passant de main en main avant d'être revendus sans être déclarés.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...