Bourse > Deutsche bank > Deutsche bank : Nomination d'un nouveau directeur général
Deutsche BankDeutsche Bank DB - DE0005140008DB - DE0005140008
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche bank : Nomination d'un nouveau directeur général

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé ce week-end la nomination de John Cryan au poste de directeur général, entraînant une hausse de plus de 6% de ses titres lundi à la Bourse de Francfort.

Agé de 54 ans, John Cryan remplacera à compter du 1er juillet Jürgen Fitschen et Anshu Jain, qui se partageaient jusqu'ici la direction générale du géant bancaire allemand.

'Il s'agit d'une démission surprise mais la pression était devenue trop forte sur les deux dirigeants après la révélation, la semaine dernière, que la banque enquêtait sur de possibles faits de blanchiment d'argent en Russie', souligne Aurel BGC.

'Les transactions concernées atteindraient six milliards de dollars', rappelle le bureau d'études.

John Cryan siégeait depuis 2013 au sein du conseil de surveillance de Deutsche Bank, dont il présidait notamment le comité d'audit.

Directeur financier d'UBS entre 2008 et 2011, John Cryan était jusqu'à l'année passée le président pour l'Europe de Temasek, le fonds d'investissement de Singapour.

L'action Deutsche Bank affichait un gain de 6% à 29,3 euros lundi en fin de matinée, signant la plus forte progression de l'indice DAX 30.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...