Bourse > Deutsche bank > Deutsche bank : Moody's dégrade sa note
Deutsche BankDeutsche Bank DB - DE0005140008DB - DE0005140008
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche bank : Moody's dégrade sa note

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a réduit hier soir d'un cran la note attribuée à la dette à long terme de Deutsche Bank et de ses filiales, estimant que le plan stratégique de la banque allemande présentait des risques.

Alors qu'elle était jusqu'ici de 'Baa1', la note de crédit du groupe se retrouve désormais à 'Baa2', avec une perspective 'stable', tandis que la note de dépôt passe de 'A2' à 'A3'.

Pour Moody's, le plan de redressement mis en oeuvre par Deutsche Bank est associé à un niveau de risque grandissant.

'Les performances de Deutsche Bank ont été faibles au cours des derniers trimestres, avec des vents contraires non négligeables comme l'environnement de taux d'intérêts faibles et une incertitude économique qui mettent le groupe en difficulté', écrit l'agence de notation dans son communiqué.

Hier, Deutsche Bank a porté dans ses comptes 2015 ses provisions pour 'fraude externe' à 475 millions d'euros en 2015 contre 20 millions d'euros l'année précédente.

Après ces annonces, le titre Deutsche Bank affichait des gains de 0,9% à 15,3 euros mardi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...