Bourse > Dell > Dell : Trimestriels solides mais perspectives mitigées
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : Trimestriels solides mais perspectives mitigées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dell a de nouveau fait part de résultats trimestriels solides grâce à sa clientèle professionnelle, mais a fait part de perspectives plus mitigées pour le reste de l'année.

En données ajustées, le bénéfice net du deuxième trimestre a grimpé de 60% à un milliard de dollars, soit 54 cents par action, un BPA qui dépasse de cinq cents celui anticipé par les analystes.

Ces résultats s'appuient sur une amélioration sensible de la marge opérationnelle ajustée, à 8,5%, pour un chiffre d'affaires pratiquement stable (+1%) à 15,7 milliards de dollars, à peine en ligne avec le consensus.

Les revenus ont une nouvelle fois été tirés par le dynamisme des activités entreprises du groupe, avec le succès auprès de cette clientèle de son portefeuille de services, de serveurs et d'outils de stockage.

Néanmoins, Dell a révisé à la baisse sa prévision se chiffre d'affaires annuel, 'en raison du ralentissement de la demande des ménages et des administrations américaines soumises à une contrainte budgétaires exacerbée', comme le résume un analyste.

Le fournisseur d'équipements informatiques table désormais sur une croissance des revenus de 1 à 5% au titre de l'exercice en cours, contre une fourchette précédente de 5 à 9%.

La direction rehausse par contre son objectif de croissance du résultat opérationnel de 12-18 à 17-23%, en raison essentiellement d'un mix produit plus favorable.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...