Bourse > Dell > Dell : Résultat et perspective de ca inférieurs aux attentes pour dell
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : Résultat et perspective de ca inférieurs aux attentes pour dell

Résultat et perspective de ca inférieurs aux attentes pour dellRésultat et perspective de ca inférieurs aux attentes pour dell

SAN FRANCISCO (Reuters) - Dell a annoncé mardi un résultat inférieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre fiscal et dit prévoir un chiffre d'affaires en deçà des prévisions de Wall Street pour le trimestre en cours, ce qui a fait chuter l'action dans les transactions hors marché.

Le numéro trois mondial des ordinateurs personnels anticipe une baisse de 7% de son chiffre d'affaires ce trimestre par rapport au précédent. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'étant élevé à 16 milliards de dollars, cela revient à prévoir un chiffre d'affaires de 14,9 milliards de dollars pour le premier trimestre, alors que Wall Street attend environ 15,2 milliards.

Le résultat du quatrième trimestre est également ressorti inférieur aux attentes malgré la bonne tenue des ventes aux entreprises (+5% sur un an, à 4,9 milliards de dollars).

Mais les ventes au secteur public ont montré des signes de faiblesse (-1% à 3,9 milliards). Les ventes au grand public ont reculé de 2%.

"Avec un chiffre d'affaires de 65 milliards de dollars, ça prend du temps pour faire bouger l'aiguille vers des sources de revenu plus pertinentes d'un point de vue stratégique. Et pour l'instant, on ne voit pas de signe de progrès", commente l'analyste du groupe ISI, Brian Marshall. "Cela prendra du temps à Dell pour redresser le navire."

Les fabricants de PC sont aux prises avec une demande en baisse, les consommateurs ayant tendance à se tourner de plus en plus vers des appareils mobiles comme l'iPad d'Apple, tandis que les inondations en Thaïlande restreignent l'offre de certains composants.

Hors éléments exceptionnels, Dell a dégagé un bénéfice par action de 51 cents au quatrième trimestre alors que le marché attendait 52 cents.

La marge brute du trimestre s'est établie à 21,1%, contre 20% il y a un an.

Poornima Gupta, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...