Bourse > Dell > Dell : Dell livre des résultats trimestriels inférieurs aux attentes
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : Dell livre des résultats trimestriels inférieurs aux attentes

Dell livre des résultats trimestriels inférieurs aux attentesDell livre des résultats trimestriels inférieurs aux attentes

SAN FRANCISCO (Reuters) - Dell a fait état mardi soir d'une baisse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, ce qui faisait chuter son titre en échanges d'après-Bourse.

Le troisième fabricant mondial de PC a enregistré au premier trimestre de son exercice fiscal un chiffre d'affaires en baisse de 4% à 14,4 milliards de dollars (11,35 milliards d'euros).

Les analystes attendaient en moyenne 14,9 milliards de dollars, d'après le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net du groupe s'est établi à 635 millions de dollars, soit 36 cents par action, contre 945 millions de dollars (49 cents par action) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 43 cents, là encore sous le consensus de 46 cents.

L'action Dell perdait près de 8% à 13,90 dollars en échanges d'après Bourse, après avoir clôturé sur le Nasdaq à 15,08 dollars.

Les fabricants de PC pâtissent d'un tassement de la demande et de la concurrence des tablettes tactiles comme l'iPad d'Apple.

Poornima Gupta, Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...