Bourse > Dell > Dell : Début d'exercice sur une fausse note
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : Début d'exercice sur une fausse note

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dell a commencé son exercice 2011-2012 sur une fausse note, avec des résultats et des revenus trimestriels inférieurs aux anticipations du marché, affectés par des ventes en berne notamment auprès des ménages.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net a chuté de 28% à 761 millions de dollars, soit un BPA ramené à 43 cents alors que les spécialistes attendaient en moyenne un peu plus de 45 cents.

Le chiffre d'affaires du fabricant informatique s'est lui aussi révélé décevant, en baisse de 4% à 14,4 milliards de dollars, un recul entrainé par ses ventes au grand public (-12%), aux grandes entreprises (-3%) et au secteur public (-4%) alors que celles aux PME ont augmenté de 4%.

'Nous avons continué de faire évoluer notre mix dans un environnement difficile', explique le directeur financier Brian Gladden, soulignant que les activités services et solutions d'entreprise représentent désormais la moitié de la marge brute.

Aurel BGC précise que Dell souffre de la pénurie de disques durs, mais aussi de pertes de parts de marché et de l'adoption par les ménages des tablettes. 'Le groupe espère que le lancement du nouveau système d'exploitation de Windows va relancer les ventes de notebook et de la nouvelle tablette internet que Dell pourrait lancer', ajoute-t-il.

L'analyste prévient toutefois que les perspectives de court terme restent mitigées: pour le trimestre en cours, le groupe anticipe une croissance de ses ventes de 2 à 4%, soit entre 14,7 et 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre 15,4 milliards pour le consensus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...