Bourse > Dell > Dell : Début d'année solide malgré de faibles ventes de pc
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : Début d'année solide malgré de faibles ventes de pc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré la faiblesse de ses ventes de PC, Dell a fait part mardi soir d'un bon démarrage pour son exercice 2011-12, grâce aux effets positifs de ses réductions de coûts et au dynamisme de ses divisions serveurs et services.

En données ajustées, le bénéfice net du groupe informatique a grimpé de 80% à 1,05 milliard de dollars, soit 55 cents par action, un BPA qui dépasse d'une douzaine de cents celui anticipé par les analystes.

Ces résultats s'appuient sur une marge opérationnelle ajustée de 9,2% pour un chiffre d'affaires pratiquement stable (+1%) à 15 milliards de dollars, pénalisé par un recul des ventes de PC qui représentent 53% du chiffre d'affaires du groupe.

'En revanche, les ventes de serveurs sont en hausse de 11% à 1,97 milliard. Mais, à la différence de HP, le groupe surprend agréablement sur sa division service qui affiche encore une forte croissance', note un analyste d'Aurel BGC.

'L'investissement des entreprises reste fort alors que les ventes aux particuliers souffrent de la désaffection envers les PC. Mais Dell profite de son plan de restructuration. Ses coûts de production sont en recul de 9%, permettant d'accroître sa marge brute de 36% sur un an', ajoute-t-il.

Dell déclare s'attendre, pour le trimestre en cours, à une croissance d'environ 5% de son chiffre d'affaires, une dynamique un peu supérieure à la normale saisonnière.

Sur l'ensemble de son exercice, Dell vise toujours une croissance de 5-9% du chiffre d'affaires, mais relève sa fourchette cible pour le résultat opérationnel à 12-18%, contre 6-12% antérieurement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...