Bourse > Dell > Dell : Affiche des revenus et perspectives décevants
DELLDELL DELL - US24702R1014DELL - US24702R1014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Dell : Affiche des revenus et perspectives décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dell a fait part d'un deuxième trimestre comptable miné par un environnement économique difficile, qui l'a conduit à enregistrer des revenus inférieurs aux attentes et à afficher des prévisions décevantes pour la suite de l'exercice.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net du fabricant informatique texan a chuté de 13% à 875 millions de dollars, soit un BPA ramené à 50 cents, alors que les spécialistes attendaient en moyenne cinq cents de moins.

En revanche, le chiffre d'affaires s'est montré décevant au regard des attentes du marché, puisqu'il s'est contracté de 8% à 14,5 milliards de dollars. 'La baisse des ventes de PC se propage aux marchés émergents, qui avaient bien résisté jusque-là avec des taux de croissance des ventes à deux chiffres', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Par type de clients, ce sont surtout les ventes aux ménages (-22%) et dans une moindre mesure au secteur public (-6%) qui ont plombé le chiffre d'affaires global, alors que les ventes aux grandes entreprises (-3%) et aux PME (-1%) ont mieux résisté.

Surtout, 'étant donnés l'environnement économique incertain, les dynamiques concurrentielles et la faible consommation', Dell déclare s'attendre à une diminution de 2 à 5% de ses revenus sur le trimestre en cours par rapport à celui écoulé, alors que les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires en légère progression en rythme séquentiel.

Enfin, la direction modifie son hypothèse de BPA annuel à 'au-moins 1,70 dollar', en tenant compte de l'effet dilutif de l'acquisition de Quest Software, là où 'les analystes attendaient jusqu'alors 1,90 dollar' selon Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...