Bourse > Darling ingredients > Darling ingredients : Ventes annuelles de près de 700 mls d'euros
DARLING INGREDIENTSDARLING INGREDIENTS DAR - US2372661015DAR - US2372661015
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Darling ingredients : Ventes annuelles de près de 700 mls d'euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Damartex annonce un chiffre d'affaires de 697,9 millions d'euros pour l'exercice 2010/2011, en hausse de 33,6% en termes réels et de 1,8% sur une base pro forma.

Afibel a contribué à ce montant à hauteur de 166,2 millions d'euros, avec une croissance en termes réels de 1,8%, équivalente à celle de Damartex sur son ancien périmètre.

Cette performance est à mettre en perspective en fonction des trimestres. Après la progression enregistrée sur le premier trimestre, une inflexion a été observée lors des deuxième et troisième trimestres.

Celle-ci s'explique à la fois par l'effet de base, défavorable du fait de la configuration du calendrier des saisons, et par la dégradation des conditions de marché, perceptible dans les principaux pays d'implantation (faiblesse de la consommation en France, impact des restrictions budgétaires en Grande-Bretagne...).

Le dernier trimestre montre, en revanche, une amélioration sensible, notamment chez Damart dans la vente à distance (catalogues, sites web).

Le chiffre d'affaires, pro forma, des catalogues est passé sur l'exercice de 495,9 à 501,1 millions d'euros, soit une augmentation de 0,1% à taux de change constants dont 3% au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires, pro forma, des magasins est demeuré, pour sa part, stable à 171 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires, pro forma, du web est passé, quant à lui, de 18,8 à 25,8 millions d'euros, soit une progression de 36,3% à taux de change constants dont 46,9% au quatrième trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...