Bourse > Daimler > Daimler : Timide hausse après les trimestriels
DaimlerDaimler LER - DE0007100000LER - DE0007100000
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Daimler : Timide hausse après les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - D'abord orienté à la baisse, le titre Daimler grappille environ 0,2% ce jeudi à la mi-séance, en ligne avec la tendance à Francfort, après la publication de bons résultats trimestriels.

Soutenu par une demande vigoureuse tant en Europe qu'en Chine et par le lancement de nouveaux modèles, le groupe a enregistré un Ebit de 3,66 milliards d'euros très supérieur aux anticipations des analystes, qui tablaient sur 3,39 milliards en moyenne.

Le chiffre d'affaires de Daimler affiche, lui, une progression de 13% à 37,3 milliards d'euros.

En termes de prévisions, Daimler a réitéré ses objectifs annuels de hausse de ses revenus, de l'Ebit et des livraisons. Le constructeur est toutefois moins ambitieux s'agissant de ses ventes de poids lourds, désormais attendues en légère progression et non plus en croissance sensible.

Autre information notable de cette publication : la filiale haut de gamme Mercedes-Benz a vu ses ventes grimper de 31% en Chine à fin septembre et de 43% sur le seul troisième trimestre. De fait, l'écart avec Audi et BMW se réduit significativement dans le pays.

Reste le scandale Volkswagen, dont le directeur financier de Daimler assure qu'il n'a, du moins pour le moment, pas eu d'impact sur les performances commerciales du groupe. A suivre tout de même...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...