Bourse > Daimler > Daimler : Pas de manipulation des tests d'émission
DaimlerDaimler LER - DE0007100000LER - DE0007100000
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Daimler : Pas de manipulation des tests d'émission

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler AG a catégoriquement démenti vendredi des informations évoquant des manipulations de tests d'émission anti-pollution sur ses véhicules.

'Aucun dispositif d'invalidation permettant de réduire artificiellement les émissions durant les phases de tests n'a jamais été installé et ne sera jamais installé chez Daimler', assure le constructeur dans un communiqué.

'Nos moteurs respectent et adhèrent à chaque obligation légale', ajoute-t-il.

Dans son communiqué, Daimler reconnaît avoir reçu de la part de l'organisation non-gouvernementale Deutsche Umwelthilfe (DUH) un courrier lui demandant à répondre à un certain nombre de questions dans la journée.

'Nous n'avons pas connaissance de résultats indiquant que nos véhicules ne respectent pas les standards requis par la loi', poursuit le groupe.

Daimler affirme travailler de manière étroite avec les autorités allemandes, européennes et américaines et se déclare prêt à fournir des véhicules en vue de conduire des essais.

Le groupe indique par ailleurs considérer des options légales face aux informations publiées par DUH.

A la Bourse de Francfort, le titre Daimler confirmait son rebond et grimpait de 3,5% à 65,7 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...