Bourse > Costco wholesale > Costco wholesale : Hausse de 29% du bénéfice net
COSTCO WHOLESALECOSTCO WHOLESALE COST - US22160K1051COST - US22160K1051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Costco wholesale : Hausse de 29% du bénéfice net

tradingsat

(CercleFinance.com) - Costco Wholesale dévoile, au titre de son deuxième trimestre comptable (clos le 15 février), un bénéfice net en hausse de 29% à 598 millions de dollars, soit un BPA de 1,35 dollar, là où le consensus des analystes attendait un peu moins de 1,20 dollar.

Le directeur financier du distributeur par entrepôts, Richard Galanti, précise cependant que le BPA a été dopé, à hauteur de 13 cents, par un crédit d'impôt lié à un dividende spécial dans le cadre d'un plan d'épargne retraite.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 26,9 milliards de dollars. A périmètre comparable, il s'est accru de 2%, tiré par les Etats-Unis (+4%, dont +8% hors essence) tandis qu'il a baissé de 2% à l'international à cause d'effets de changes (+8% à changes constants).

Sur son mois de février, le groupe basé à Issaquah (Etat de Washington) a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% à 8,2 milliards de dollars, dont une hausse de 1% à périmètre comparable (+7% aux Etats-Unis hors essence).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...