Pernod Ricard : Le leader des vins et spiritueux trinque
|
|
|
(Tradingsat.com) - Porté par un fort vent d'optimisme entre mars et juillet dernier, le retour de bâton a été rude pour Pernod Ricard qui avait atteint des niveaux de valorisation élevés par rapport à ses paires. La sanction ne s'est pas fait attendre avec un retour de la valeur sur les 150 euros cet été. Si ces dernières semaines ont vu le cours se stabiliser au-dessus de ce seuil, la situation pourrait de nouveau dégénérée.
Graphiquement l'oblique descendante de court terme (tracé noire), vers 155 euros, a bloqué à plusieurs reprises les tentatives de rebond de la valeur. Sous ce seuil, la situation reste donc très précaire avec le risque d'assister à la rupture d'un important support à 149.50 euros. Si ce scénario se confirmait, la valeur risquerait d'être entrainée vers ses niveaux de mars dernier à 145.90 euros.
Les investisseurs actifs pourront ainsi se positionner sur un put warrant Commerzbank comme le 3365Z qui cote actuellement 0.37 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le titre s'approchera des 146 euros ou limiteront les pertes en vendant le warrant en cas de franchissement à la hausse des 155 euros. |
|
Pour recevoir tous les matins notre conseil du jour : cliquez-ici | |
 |
|
| Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime |
|
Avertissement :
Les analyses publiées sur Tradingsat.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une incitation à ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société éditant le site Tradingsat.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Tradingsat.com attire également l'attention de ses lecteurs sur le fait que les warrants, de par leur nature optionnelle, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre toute leur valeur. Il est recommandé de ne pas négocier de warrants sans avoir préalablement compris la nature de ces produits et l'étendue de l’exposition aux risques. |
Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Toutes les actus : Valorisation |
|
|
Les dernières analyses |
|
|
| Encore plus d'analyses, cliquez-ici |
 |
 |
|
Sous-jacent :
Pernod Ricard |
Emetteur : Commerzbank |
Type :
Put |
Strike : 150.00 |
Echéance : 19/12/2007 |
Quotité : 1000 |
|
|