Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ANALYSE : Envie d'effet de levier ?

mardi 2 février 2010 à 10h15

(BFM Bourse) - Le 8 janvier, l'équipe d'analystes techniques de Tradingsat.com proposait l'acquisition d'un produit dérivé à fort effet de levier (turbo put) pour se couvrir face à la configuration graphique dégradée de STMicroelectronics. Une stratégie payante qui s'est soldée par un gain de 24% le 13 janvier. Alors que le titre est désormais dans d'excellentes dispositions pour rallier de nouveaux acheteurs, les investisseurs les plus actifs à la recherche d'effet de levier pourront de positionner sur un call warrant simple Commerzbank (2209Z) à échéance 17/03/2010.

Vu sous le prisme de l'analyse technique, le sous-jacent a été intensément « travaillé » lors des séances de retournement haussier court terme (27 – 29 janvier). Des volumes puissants (plus de 10 Millions de titres échangées lors de chacune de ces journées) qui donnent du sens à la prise de hauteur anticipée, en direction d'une zone proche des 6.50 euros. On insistera sur le caractère spéculatif de l'opération.

Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant Commerzbank sur STMicroelectronics (2209Z) à 0.17 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 6.49 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 6 euros.

©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+324.00 % vs +65.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour