Natixis : Bear Stearns reste neutre, la confiance fait défaut
|
| |
(Tradingsat.com) - Bear Stearns maintient sa recommandation neutre "Performance en ligne" sur Natixis après la publication des résultats 2007 de l'établissement financier.
Natixis a fait état d'un résultat net courant de 1130 millions d'euros, en repli de 47% mais supérieur aux 1053 millions d'euros anticipés par Bear Stearns. Déception en revanche concernant les 1220 millions d'euros de dépréciations liés à l'exposition de l'établissement au "subprime" et au "monolines", auxquels il faut rajouter 138 millions de provisions collectives sur ces derniers. Dans ce contexte, la très bonne performance du pôle Capital investissement et gestion privée constitue néanmoins un motif de satisfaction.
Bear Stearns apprécie par ailleurs la solidité de la structure financière, illustrée par un ratio tier one à 8.3%.
Le broker juge que l'action Natixis est relativement bon marché à 6.2 fois le bénéfice estimé pour 2008. Il n'en recommande toutefois pas l'achat en raison du manque de confiance des investisseurs dans la société.
Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés. |
|
Toutes les actus : Résultats | Bear Stearns | Bénéfice | Recommandation | Broker | Investissement | Résultat | Subprime | Monolines |
|
|
A lire ! Schneider Electric : Leader du Cac 40, dopé par Natixis et Goldman Sachs |
|
Les dernières analyses |
|
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 10 fois |
Short autorisé :
Non |
|
Capi. :
14028.44 M€ (46ème) |
RN :
+999.00 M€ |
Rendement :
5.30% |
PER :
10.35 |
ISIN : FR0000120685 |
Marché : Compartiment A |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Banques |
Principaux dirigeants : |
- Dominique Ferrero
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
+4.93% |
+2.37% |
| 01/01 |
-12.48% |
-9.55% |
| 1 an |
-43.32% |
-15.62% |
 |
|