Altran Techn. : Des tensions tenaces pourraient ralentir le redressement, selon CM-CIC
|
| |
(Tradingsat.com) - CM-CIC Securities craint un ralentissement du redressement d'Altran.
Le courtier réagit à l'information de l'agence Dow Jones sur le licenciement de Laurent Sicart, responsable des activités R&D d'Altran France, et de Christophe Nobilet, directeur exécutif du Royaume-Uni, « en raison de désaccords avec le président du directoire Yves de Chaisemartin ».
Pour CM-CIC, « le licenciement de Laurent Sicart intervient alors que l'activité d'Altran en France a vu son CA progresser pour la première fois depuis de longs semestres de +7.5% au T3 07. Celui de Christophe Nobilet alors que le RU a vu ses ventes croître de +17% sur les 9 premiers mois de l'année ». L'analyste rappelle également les démissions de Christophe Aulnette, ex-CEO, Hervé Hannebicque, ancien DRH, et François-Xavier Floren ex-responsable opérationnel du groupe et membre du directoire, il y a un an environ.
CM-Securities évoque des « tensions tenaces » qui concernent « essentiellement des opérationnels et pourraient ralentir le redressement du groupe ».
Le courtier est à l'« Achat » sur le titre, pour un objectif de cours de 8 euros.
Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés. |
|
Toutes les actus : R&D | Analyste | CM-CIC |
|
|
Nouveau : des conseils de trading en temps réel ! : cliquez-ici |
|
Les dernières analyses |
|
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 4.00 fois |
Short autorisé :
Non |
|
Capi. :
608.87 M€ (176ème) |
RN :
+21.55 M€ |
Rendement :
- |
PER :
8.85 |
ISIN : FR0000034639 |
Marché : Compartiment B |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Services supports |
Principaux dirigeants : |
- Yves de Chaisemartin
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-2.08% |
-2.99% |
| 01/01 |
+24.76% |
-24.01% |
| 1 an |
-18.65% |
-30.04% |
 |
|