Bourse > Conocophillips > Conocophillips : Des résultats inférieurs aux attentes pour conoco
CONOCOPHILLIPSCONOCOPHILLIPS COP - US20825C1045COP - US20825C1045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Conocophillips : Des résultats inférieurs aux attentes pour conoco

tradingsat

(Reuters) - ConocoPhillips, qui doit se scinder en deux sociétés distinctes à la fin du mois, a publié lundi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, affectés par de faibles marges dans le raffinage, une publication qui fait chuter le cours du groupe pétrolier américain dans les échanges avant-Bourse.

Le bénéfice net s'est élevé pour les trois premiers mois de l'année à 2,9 milliards de dollars, ou 2,27 dollars par action, contre trois milliards, ou 2,09 dollars par action, un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, qui s'élèvent à 330 millions de dollars, le résultat du premier trimestre ressort à 2,02 dollars par action. C'est inférieur aux attentes des analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S qui tablaient sur 2,08 dollars par action.

Le profit des activités de raffinage et de marketing est tombés à 452 millions de dollars, à comparer aux 482 millions enregistrés un an auparavant.

Le bénéfice, hors éléments exceptionnels, de la branche d'exploration et de production de gaz et de pétrole a reculé à 2,13 milliards de dollars contre 2,2 milliards au premier trimestre 2011.

A la Bourse de New-York, l'action ConocoPhillips cédait 2,4% à 71,10 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

Matt Daily à New York, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...