Bourse > Comcast class a > Comcast class a : Manque le consensus de BPA au 4e trimestre
COMCAST CLASS ACOMCAST CLASS A CMCSA - US20030N1019CMCSA - US20030N1019
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Comcast class a : Manque le consensus de BPA au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comcast a dévoilé des bénéfices un peu inférieurs aux attentes sur les trois derniers mois de 2014, ce qui n'empêche pas son conseil d'administration de décider une hausse de dividende et de son autorisation de rachats d'action.

Le bénéfice net trimestriel est resté quasiment stable à 1,9 milliard de dollars, représentant un BPA de 74 cents. Hors éléments exceptionnels, ce dernier s'est accru de 17% à 77 cents, manquant ainsi d'un cent le consensus.

Le résultat opérationnel du câblo-opérateur américain a augmenté de 3,8% à 3,8 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% à 17,7 milliards de dollars, un niveau conforme aux attentes du marché.

Cette croissance des revenus s'appuie essentiellement sur les activités historiques de Comcast (+6,1%), tirées par l'Internet haut-débit (+9,9%), les services professionnels (+20,8%) et les recettes publicitaires (+18,9% grâce notamment aux élections de mi-mandat).

Les revenus de NBCUniversal ont quant à eux progressé de 2,3%, grâce essentiellement aux parcs d'attraction et à la télévision hertzienne, alors que la contribution des activités de cinéma s'est contractée.

Le groupe va augmenter son dividende par action de 11,1%, pour le porter à un dollar en rythme annuel, et accroitre son autorisation de rachats d'actions à dix milliards de dollars, dont un objectif de 4,25 milliards pour l'année en cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...