Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Vers une division par deux du nominal
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Vers une division par deux du nominal

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait décidé de soumettre aux actionnaires un projet de division par deux de la valeur nominale des actions ordinaires, une première depuis 1996.

Si la mesure venait à être ratifiée en assemblée générale, le 10 juillet, le nombre d'actions ordinaires en circulation passerait de 5,6 à 11,2 milliards dès le 27 juillet prochain.

Il s'agirait alors de la onzième réduction du nominal de l'action depuis l'introduction en Bourse du fabricant de sodas, en 1919.

La mesure doit permettre d'augmenter la liquidité des titres.

'La division par deux du nominal reflète notre volonté de partager la valeur de la société avec un nombre croissant de personnes et d'établissements dans le monde', explique Muhtar Kent, son PDG.

En cinq ans, le cours de l'action Coca-Cola a augmenté de presque 50%. Ses gains depuis le début de l'année totalisent déjà près de 7%. A ce jour, la capitalisation du groupe de Coca-Cola s'élève à 165 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...