Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Résultats toujours portés par l'international
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Résultats toujours portés par l'international

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola publie un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, porté une nouvelle fois par la croissance de ses volumes à l'international.

Le numéro un mondial des boissons gazeuses a dégagé sur le trimestre un bénéfice de 2,8 milliards de dollars, ou 1,20 dollar par action, contre un profit de 2,4 milliards (1,17 dollar l'action) un an plus tôt.

A titre de comparaison, les analystes anticipaient 1,16 dollar.

Son chiffre d'affaires trimestriel atteint 12,7 milliards de dollars, soit une hausse de 47% due à l'acquisition des activités nord-américaines de Coca-Cola Enterprises (CCE).

En volumes, ses ventes ont progressé de 6% à travers le monde, essentiellement à la faveur du dynamisme des marchés chinois et russe.

En Amérique du nord, ses volumes de ventes ont augmenté de 4%, une croissance toutefois ramenée à zéro si l'on exclut les nouveaux produits sous licence, dont le Dr Pepper.

Dans son communiqué, le groupe se dit bien parti pour dépasser son objectif d'économies annualisées de 400-500 millions de dollars pour l'exercice 2011.

Le titre était attendu en hausse à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...