Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Quatre milliards de dollars investis en chine
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Quatre milliards de dollars investis en chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola et ses partenaires en Chine ont annoncé jeudi leur intention d'investir quatre milliards de dollars dans le pays sur trois ans, à compter de 2012.

Le leader mondial des boissons non alcoolisées rappelle qu'avec l'aide de Swire Beverages et COFCO Coca-Cola Beverage, ses deux embouteilleurs chinois, plus de trois milliards de dollars auront déjà été investis au cours des trois exercices clos fin 2011.

Au total, ce sont plus de sept milliards de dollars qui doivent être débloqués par le groupe américain sur la période 2009-2014.

'La Chine représente l'un de nos premiers marchés de croissance dans le monde dans le cadre de notre programme '2020 Vision', qui vise le doublement de notre chiffre d'affaires (...) cette décennie', a souligné Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola, lors d'une visite à Shanghai.

En 2011, le groupe prévoit d'ouvrir trois nouvelles usines d'embouteillage à Sanshui (province de Guandong),à Yingkou (Liaoning) et Shijiazhuang (Hebei).

A ce jour, Coca-Cola exploite plus de 40 sites en Chine, pour un effectif de 48.000 personnes. La consommation de Coca dans le pays génère désormais 7% de ses volumes vendus dans le monde.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...